Musée Vivant

Visites

Publications

L'Association

A l'étranger

Contact

CHARENTON

Musée Virtuel

Expositions

Collections

Père Lachaise

 
     
 

Publications

Dans le cadre de sa mission d'information sur le monde funéraire national, l'AMFN publie régulièrement des guides et des témoignages historiques pour tout ceux qui souhaitent compléter leur culture funéraire. Pour se procurer ces ouvrages, il suffit d'envoyer un chèque correspondant au prix de vente à l'adresse de l'association : Les Amis du Musée Funéraire National 29 square St Charles 75012 Paris Ces ouvrages vous seront expédiés franco de port.


Petit guide pratique des rites funéraires et des religions

Un ouvrage sou une forme volontairement réduite, que l'on a toujours sous la main de façon à répondre rapidement à une question sur les rites funéraires.

Les Funérailles de ma pauvre Maman

Une nouvelle de Georges Courteline de 1929 sur les funérailles d’autrefois. C’est une page d’histoire des enterrements du rituel catholique du début du 20ème siècle. Sous la plume de Charles-Henry Hirsch, cette publication est émaillée de nombreuses anecdotes amusantes et illustrées de plusieurs photos d’époque. A lire pour ceux qui s’intéressent à la culture funéraire et au consumérisme de jadis.

Histoire du cimetière du Père Lachaise et du Révérend Père de la Chaize

Comment la propriété de la Folie Regnault est-elle devenue la demeure du confesseur de Louis XIV, le Père Lachaise ? Qui était ce personnage influent ? Comment cette propriété est-elle devenue le cimetière de l’Est ? puis le « Père-Lachaise » l’un des plus célèbre cimetière au monde ? Pascal Moreaux relate dans cette plaquette ce passage de notre histoire. Ouvrage vendu par correspondance au prix de 6 euros l'unité plus 1 euro de frais de port.

Petit Guide Pratique & Plans des Cimetières de Montmartre, Saint Pierre et Saint Vincent

Indispensable pour tous ceux qui s’intéressent au patrimoine funéraire, le Guide Pratique des Cimetières de Montmartre, Saint Pierre et Saint Vincent, vous invite à une agréable promenade dans un quartier de Paris plein de charme.

 

Le Char Funéraire du roi Louis XVIII

Histoire du sauvetage d'un char funéraire au destin d'abord glorieux puis oublié dans une remise, pour finir au musée.

 

BON DE COMMANDE

NOM________________________________________________________ ADRESSE____________________________________________________ CODE POSTAL ______________ VILLE_______________________________________________________